Règlement intérieur

(actualisé le ) par Isabelle Perucho

Adhérent à l’association Modern Jazz Attitude, je m’engage à respecter le règlement suivant dans son intégralité.

1 Responsabilité

1.1 L’accompagnateur adulte d’un enfant mineur se rendant à son cours de danse ou à un point de rendez-vous ne doit le laisser sur place qu’après s’être assuré de la présence de la professeure ou d’un dirigeant de l’Association.
1.2 L’accès au studio de danse est interdit tant que la professeure n’est pas arrivée. La responsabilité de la professeure et des dirigeants de l’association s’achève dès l’heure de la fin du cours de danse. En cas de retard des parents, en fin de cours les élèves sont invités à attendre dans la salle de danse, mais la professeure ayant commencé le cours suivant avec d’autres élèves, ne peut en aucun cas en assurer la surveillance.
1.3 Pour les élèves mineurs, le dossier d’inscription contient un document précisant le moyen habituel choisi par les parents pour le retour de l’élève à son domicile. Les parents sont tenus de prévenir la professeure en cas de changement ponctuel.
1.4 Les élèves doivent être prêts dans la salle de danse à l’heure précise du début du cours. Tout retard d’un ou plusieurs élèves entraîne une gêne pour les autres et pour le bon déroulement du cours.
1.5 Tout élève ne pouvant assister à un cours est tenu de prévenir la professeure. L’assiduité au cours favorise une meilleure progression.
La professeure signalera les absences au conseil d’administration à partir de 3 absences consécutives non excusées.

2 Inscription aux cours

2.1 Aucune inscription ne sera valable si le dossier n’est pas complet le 30 septembre (fiche inscription familiale, règlement de la cotisation, certificat médical, fiche engagement-responsabilités). Tout document ou règlement doit être remis en main propre à un membre du bureau et en aucun cas à la professeure.
2.2 Toute année commencée est due dans sa totalité, aucun remboursement ne sera effectué (sauf en cas de déménagement ou raison médicale). La cotisation comprend l’achat des costumes du gala. La non-participation au gala ne donne pas lieu à remboursement d’une partie de la cotisation.

3 Déroulement des cours

3.1 Les élèves doivent se changer dans le vestiaire, mais ont la possibilité de prendre avec eux leurs affaires dans la salle de danse. Deux vestiaires sont à la disposition des élèves : un vestiaire-filles, et un vestiaire-garçons. L’accès aux sanitaires communs sera autorisé uniquement pendant la durée effective du cours (en dehors du temps de changement de tenue).
3.2 Pour suivre les cours, les élèves doivent se présenter dans une tenue correcte et propre ; ensemble de sport adapté au mouvement, PAS DE CHAUSSONS DE DANSE. Les élèves doivent avoir les cheveux attachés et ne doivent pas mâcher de chewing-gum pendant les cours.
3.3 Le port de bijoux pendant les cours de danse est interdit. L’association décline toute responsabilité en cas de vol, de perte, ou de détérioration.
3.4 Les parents ou amis ne sont pas admis dans la salle de danse pendant le déroulement des cours, sauf sur autorisation de la professeure. Tout entretien avec la professeure se fera entre les cours et de façon brève afin de ne pas retarder le cours suivant.

4 Gala de fin d’année

4.1 La participation au gala de fin d’année n’est pas obligatoire, cependant les élèves qui s’engagent à y participer doivent être impérativement présents à tous les cours ainsi qu’aux répétitions. En cas d’absences répétées, la professeure pourra refuser la participation de l’élève au gala.
4.2 L’association engage des frais pour les costumes du gala. Tout adhérent ne souhaitant pas participer au gala devra prévenir le professeur au moins 2 mois avant. Dans le cas contraire, le montant des frais de costumes pourra lui être facturé.

5 Respect des personnes et des biens

5.1 Chaque adhérent (ainsi que ses parents s’il est mineur) s’engage à respecter la professeure, les membres du bureau et tous les autres adhérents de l’association.
5.2 Chaque adhérent s’engage à respecter les choix de la professeure concernant les cours et le gala.
5.3 Toute critique entre élèves est un manque de respect et un comportement intolérable qui pourra être sanctionné.
5.4 Tout manquement à la morale, à l’éthique ou à l’image de l’association pourra être sanctionné.
5.5 Les matériels, moyens et équipements mis à la disposition des danseurs doivent aussi être respectés. Les parents ou tuteurs sont responsables des dégradations commises par l’élève.

6 Sanctions

Toute entrave au bon fonctionnement de l’association, toute faute dûment constatée (manque de respect, indiscipline, vol,...) seront sanctionnées par un avertissement, une suspension voire une exclusion. L’avertissement pourra être donné par la professeure ou un dirigeant de l’association, qui en fera part au Conseil d’Administration. Celui-ci statuera sur la ou les sanctions à prendre.